Noël au fond des bois

La neige recouvre le sol à la manière d'un grand tapis ivoire et lisse comme la soie. Le givre se dépose doucement sur les branches tandis que des glaçons se forment sur les toits des maisons.

Ces signes ne mentent pas: décembre est bel et bien à nos portes. Le temps des fêtes représente une occasion de rêve pour refaire le plein d'énergie, se ressourcer et passer de beaux moments avec ceux qui nous sont chers.

En décembre, la Vallée Bras-du-Nord regorge de grands espaces blancs qui semblent immobiles, figés dans le temps. C'est le calme plat.

Dans la journée, il est possible de s'adonner à toutes sortes d'activités, que ce soit le vélo sur neige, le ski hors piste guidé ou la raquette et ce, dans un environnement féérique.

Une fois le soleil couché, le ciel offre un spectacle saisissant alors que des millions d'étoiles se déposent une à une dans la nuit noire. Toutes les manières sont bonnes pour observer le ciel étoilé dans la Vallée Bras-du-Nord: couché dehors dans la neige, sur la passerelle au-dessus de la rivière, à travers le dôme d'une yourte ou encore sur un belvédère haut perché en montagne.

La période des fêtes est synonyme de joie et d'émerveillement, mais elle s'accompagne aussi d'une agitation chaotique. Entre la course aux jouets et les soupers de famille, le temps passe à une vitesse folle et bien vite, c'est déjà le retour au boulot. Et si, au contraire, vous faisiez les choses différemment, cette fois?

Vivre décembre dans la Vallée Bras-du-Nord, c'est observer la nature silencieuse, c'est partager une bonne bouteille de vin entre amis, c'est sentir la chaleur réconfortante d'un foyer, c'est se déconnecter des technologies pour se reconnecter avec soi-même. L'essentiel, c'est le bonheur dans la simplicité. Noël au fond des bois, que ce soit dans un refuge rustique, une yourte ou un chalet cosy, c'est une expérience qui ne laisse personne indifférent.

Passer une heure, une journée ou une semaine dans la Vallée Bras-du-Nord, c'est s'assurer de vivre des moments mémorables.
Bon temps des fêtes à tous - et profitez du «dehors»!

Les yourtes sont accessibles et chaleureuses en hiver

Une bonne bouteille de vin entre amis

Lire également